Lost on the island of Sicily

Vous vous trouvez dans une île imaginaire près de la Sicile..des gens riche y vivent....Les stars s'y sont échoués en paquebot....A vous de vivre la suite!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Les décorations de prestige

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le collier de la Toison d'or

L'Ordre de la Toison d'or est un ordre de chevalerie autrefois prestigieux fondé à Bruges le 10 janvier 1430 par Philippe le Bon, duc de Bourgogne, à l'occasion de son mariage avec Isabelle de Portugal.

Histoire

Philippe le Bon portant le collier de l'Ordre de la Toison d'or
Philippe le Bon portant le collier de l'Ordre de la Toison d'or
Cet ordre était destiné à rapprocher la noblesse bourguignonne de Philippe le Bon et de permettre au duc d'honorer ses proches. Le premier chevalier fut Guillaume de Vienne. À la mort de Philippe en 1467, son fils Charles le Téméraire devint grand-maître de l'ordre, puis, à la mort de ce dernier en 1477, son gendre Maximilien Ier de Habsbourg, qui avait épousé Marie de Bourgogne. En effet, l'ordre ne se transmettait que par les hommes, ou, à défaut d'héritier mâle, à l'époux de l'héritière jusqu'à majorité du fils de celle-ci. Ainsi l'ordre arriva-t-il à Charles Quint, qui en fit l'ordre le plus important de la monarchie habsbourgeoise, et fixa le nombre de chevaliers à 51 en 1517. À l'abdication de l'empereur, la Toison passa à la branche espagnole jusqu'à la Guerre de Succession d'Espagne. Philippe V, petit-fils de Louis XIV et nouveau roi d'Espagne, continua à conférer l'ordre, mais la branche des Habsbourgs d'Autriche décida de reprendre l'ordre à son compte. Le droit international n'ayant jamais tranché la question, il existe depuis lors deux Ordres de la Toison d'or: l'ordre autrichien et l'ordre espagnol (ce dernier étant le seul reconnu par la République Française). Les collections médiévales de l'ordre, demeurées possession des Habsbourgs, sont exposées au Schatzkammer, à Vienne.

Insigne

Louis XV porte l'insigne de la Toison d'or suspendu à un ruban rouge
Louis XV porte l'insigne de la Toison d'or suspendu à un ruban rouge
L'insigne est constitué d'une dépouille de bélier en or, rappelant la légende de la Toison d'or, suspendue à un collier. Celui-ci comprend une alternance de briquets (instrument en forme de B pour frotter les pierres à feu) et de pierres à f d'où émergent des flammes. Ces symboles illustrent la devise de l'ordre : Ante Ferit Quam Flamma Micet (Il frappe avant que la flamme ne brille). Certains pensent aussi que le briquet est stylisé en deux B entrelacés rappelant la souveraineté des ducs sur "les deux Bourgognes" (le duché de Bourgogne et la Franche-Comté). Les chevaliers de l'Ordre peuvent aussi porter l'insigne à un cordon rouge en sautoir au col.
insigne.gif (54328 octets)

00
Pas de nouveaux messages

La Légion d'honneur

L'ordre national de la Légion d'honneur est la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

Historique

Romaine par son nom (inspirée par la Legio honoratorum conscripta de l'Antiquité), par son symbolisme (les aigles) et son organisation (seize cohortes pour la France), la Légion d'honneur rompt avec la tradition des ordres d'Ancien Régime en étant ouverte à tous, et non seulement aux nobles, officiers, riches et puissants.
Comme certains y voyaient une atteinte au principe de l'égalité civique, Bonaparte, en conseil d'État justifie cette institution : « Je vous défie de me montrer une république, ancienne ou moderne, qui savait se faire sans distinctions. Vous les appelez les hochets, mais c'est avec des hochets que l'on mène les hommes. »
La Révolution française avait en effet aboli toutes les décorations de l'Ancien Régime et, sous la Convention, les généraux avaient pris pour habitude d'attribuer des armes d'honneur (fusil d'honneur, sabre d'honneur, ou encore tambour d'honneur) pour récompenser les actes de bravoure.
Le 14 juillet 1804 eut lieu en la chapelle des Invalides la toute première remise de Légion d'Honneur par Napoléon Bonaparte aux officiers méritants au cours d'une fastueuse cérémonie officielle.
L'association des mérites militaires et civils (la répartition actuelle est environ 2/3 1/3), permet à l'ordre de survivre à tous les régimes jusqu'à aujourd'hui, où on dénombre plus de 110 000 légionnaires.
Les légionnaires sont distingués selon trois grades (90% sont des hommes)[réf. nécessaire] :
Et trois dignités :
Image:Offizierskreuz.jpg
seuls sont habilités à la décerner actuellement, outre les membres du gouvernement Français,le Duc de Parme, et la Duchesse de Naples, car, ils sont descendants de Napoléon Ier.

00
Les décorations de prestige Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser